1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Medecin Addictologue

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Médecin Addictologue partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi d’Addictologue partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi Medecin Addictologue

Emploi Médecin addictologue : des postes disponibles dans plusieurs établissements de santé

 

Vous êtes spécialisé en addictologie et cherchez un emploi au sein d’un centre hospitalier ou d’une structure spécialisée telle qu’un CSAPA (Centre de soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ?

Nous procédons au recrutement de médecins de toutes spécialités pour tout type de structure médicale. Notre cabinet de conseil en recrutement fait le point sur le métier d’addictologie et sur les opportunités d’emploi existantes.

Lire la suite

 

 

C’est quoi un médecin addictologue ?

 

Inscrit à l’ordre des médecins, l’addictologue est généralement diplômé en psychiatrie. Mais d’autres spécialistes de la médecine peuvent également être addictologues. Le médecin généraliste, avec une capacité en addictologie, peut tout à fait proposer des consultations.

Le médecin ayant choisi la filière addictologie, étudie et prend en charge les addictions. En d’autres termes, son rôle est de prévenir et de traiter les personnes qui présentent un ou plusieurs problèmes de dépendance. 

Il peut s’agir d’addictions à des substances mais également d’ addictions dites comportementales :

  • L’alcool, le tabac, les drogues ou les médicaments sont autant de produits qui présentent un risque d’attachement nocif. 
  • Les dépendances comportementales, telles que les addictions aux jeux, sont aussi dangereuses et révèlent souvent des déséquilibres psychologiques ou psychiatriques.

Le médecin spécialisé en addictologie, dans sa pratique médicale, est en mesure de détecter les signes d’addiction, c’est-à-dire de constater l’impossibilité répétée pour le patient de contrôler son comportement. Tout cela en dépit de la connaissance des conséquences nocives pour sa santé physique et/ou psychologique ou encore pour ses relations et sa vie sociales.

En fonction de son établissement d’exercice, le médecin spécialiste des addictions prend en charge les patients, soit à leur demande, soit lorsqu’ils leur sont adressés par des confrères.

Le traitement des dépendances, à cause de leurs effets sur la santé, implique un travail pluridisciplinaire avec des psychologues, psychiatres, urgentistes, pneumologues, cardiologues ou encore médecins internes. 

Leur rôle consiste donc à mettre en œuvre tous les moyens qui permettront aux patients de suivre un traitement adapté, dans une démarche d’abstinence. Il peut également s’avérer nécessaire de prendre en charge les troubles cognitifs liés à l’addiction à certaines substances.

Le but étant de réaliser le sevrage au produit ou au comportement addictif et de traiter les éventuelles séquelles neuropsychologiques.



 

 

Focus sur les structures qui recrutent des médecins spécialistes des addictions 

 

En qualité de cabinet spécialisé dans le recrutement de médecins, nous connaissons les structures qui recrutent. Alors si vous êtes à la recherche d’un emploi médecin addictologue, nous sommes en mesure de trouver un poste adapté à votre expérience en addictologie : 

  • Praticien hospitalier en unité d’addictologie en centre hospitalier, vous pourrez accueillir les patients en fonction de leur profil et en fonction des soins en addictologie proposés par votre établissement (unité de psychiatrie, soins de suite d’addictologie…) 

 

  • En cabinet privé, vous pourrez proposer des consultations. Le travail interdisciplinaire est ici essentiel afin que vos confrères (psychiatres, psychologues, cardiologues…) et les pharmaciens puissent orienter les personnes dépendantes vers votre cabinet pour une prise en charge rapide.

 

  • Au sein d’un CSAPA, vous pourrez accueillir anonymement les patients en leur proposant une évaluation de leur état de santé, un accompagnement et des soins adaptés en établissement spécialisé au besoin.

 

Dans tous les cas, sachez que différents établissements de santé recherchent des experts de l’addiction et vous permettront de gagner de l’expérience en addictologie.

Notre cabinet de conseil en recrutement médical est à votre disposition pour vous aider à cibler les établissements qui recrutent et vous permettre ainsi de trouver votre prochain poste d’addictologue. Vous pourrez vous consacrer aux soins des patients qui ont besoin de vos compétences, tout en profitant d’un emploi salarié sécurisant et avantageux.

Vous pouvez rejoindre l’unité d’addictologie d’une clinique ou pousser votre expertise de médecin psychiatre en cabinet privé en vous consacrant aux problèmes de dépendance de vos patients. Quel que soit votre choix, la Solution Médicale saura vous accompagner efficacement dans votre recherche d’emploi médical.

Grâce à votre capacité en addictologie, nous vous permettons de vous consacrer aux soins des patients présentant des addictions. Que vous soyez médecin psychiatre ou médecin généraliste investi en addictologie, nous vous proposons un accompagnement efficace pour trouver un poste dans  l’établissement de santé le plus adapté à votre situation et à votre expertise.



 

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion