1ère Agence de recrutements médicaux à la carte
Emploi Médecin EHPAD : Quelles opportunités pour les médecins gériatres ?

Emploi Médecin EHPAD : Quelles opportunités pour les médecins gériatres ?


Emploi Médecin EHPAD : Quelles opportunités pour les médecins gériatres ?

Le médecin gériatre est un docteur en médecine spécialisé dans le traitement des maladies des personnes âgées. Il exerce principalement son activité en milieu hospitalier, mais d’autres possibilités s’offrent également à lui.

Vous êtes titulaire d’un DESC de gériatrie et/ou d’une capacité de gérontologie ? Vous pouvez exercer en qualité de médecin coordonnateur au sein d’un établissement d’hébergement dédié aux personnes âgées.

Le quotidien du médecin coordonnateur en maison de retraite médicalisée ou en EHPAD

Votre rôle ? Tout mettre en œuvre pour soigner les résidents et maintenir leur bonne santé, tant sur le plan physique que psychologique.

Dans ce cadre, sous la responsabilité du directeur d’établissement, vos principales missions consistent à :

  • Gérer les admissions des personnes âgées, en s’assurant de la capacité de l’établissement à prendre en charge les traitements qui leur sont nécessaires
  • Évaluer l’état de dépendance des patients pour mieux organiser les soins individuels
  • Élaborer le projet de soins collectifs et veiller à sa mise en œuvre
  • Coordonner l’ensemble des professionnels de santé qui interviennent au sein de l’établissement
  • Veiller aux bonnes pratiques gériatriques
  • Veiller à la mise en œuvre de formations à destination des professionnels de santé

Rattaché au directeur de l’établissement, votre rôle est primordial. Au contact des personnes âgées, vous devez faire preuve de beaucoup d’humanité et devez être dévouer aux patients et à leurs familles. L’écoute et la communication bienveillante doivent faire partie de votre quotidien, tant il est important de préserver la dignité de chacun des résidents.

Par essence, le docteur qui possède une capacité en gérontologie se doit d’être psychologiquement et physiquement résistant.

Dans le respect des traitements, vous assurez également une continuité des soins la nuit.

Il est possible que certains patients de l’établissement d’hébergement où vous exercez bénéficient d’une HAD (Hospitalisation À Domicile). Elle concerne les personnes âgées atteints d’une maladie grave, aiguë ou chronique. L’HAD est réaliser sur le lieu de résidence du patient et peut donc être réaliser en EHPAD. Après prescription et accord du médecin traitant en fonction de l’état de santé du patient, l’hospitalisation sera faite au sein même de l’EHPAD avec la garantie d’une continuité des soins.

Votre rôle sera donc de coordonner l’ensemble du personnel soignant devant intervenir dans le cadre de l’hospitalisation à domicile, qu’il s’agisse des professionnels de santé de votre structure ou des médecins libéraux en charge des soins de l’HAD.

La Solution Médicale vous accompagne : Postulez à nos offres d’emploi de médecin coordonnateur en EHPAD

Maintenant que vous avez pris connaissance des aptitudes nécessaires à la tenue d’un emploi médecin coordonnateur et des tâches qui vous seront confiées, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de nos offres d’emploi.

En prenant contact avec les experts de notre cabinet de recrutement, vous pourrez affiner votre recherche en prenant en compte d’autres critères qui vous sont essentiels.

Pour prendre en charge la coordination des professionnels de santé en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, vous devrez être titulaire d’un DESC de gériatrie, et/ou d’une capacité en gérontologie. Bien sûr, vous devez impérativement être inscrit à l’Ordre des médecins.

Une fois votre attestation de formation de l’université de médecine, vous pourrez occuper un poste en maison de retraite médicalisée ou en établissement d’hébergement.

Les annonces médicales proposent généralement des offres d’emploi de médecin coordinateur en CDI temps partiel. En fonction des besoins de l’établissement (nombre de lits, complexité des soins, intervenants…) le médecin coordinateur rattaché au directeur de l’établissement se verra proposé un emploi en temps plein ou en temps partiel.

En outre, nos partenaires qui recrutent se trouvent sur l’ensemble du territoire français. Que vous souhaitiez trouver un poste en Ille-et-Vilaine ou dans le Val d’Oise, nous pourrons trouver pour vous l’emplacement idéal en fonction de votre situation personnelle.

Vous travaillez déjà dans le Val d’Oise ? Vous souhaitez trouver un autre contrat en CDI temps partiel ? Nous vous proposerons des offres d’emploi qui faciliterons vos déplacements du quotidien.

Contactez dès maintenant les consultant de notre cabinet de recrutement spécialisé dans le médical. Ils vous aideront à monter un dossier de candidature efficace pour décrocher votre prochain emploi médecin coordonnateur !

 


Contact

Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.

    Confiez à la Solution Dentaire votre recherche de poste

    Contact

    Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.


      D’autres Offres emplois
      La Solution Médicale© 
      1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

      Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

      La solution médicale

      21 boulevard Haussmann

      75009 Paris

      SIRET : 80422699100011

      SAS au capital de 512 000€

       01 76 38 09 56

      Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion