Accédez aux meilleures offres d’emploi d’Ophtalmologue partout en France. Vous profiterez d’un accompagnement sur-mesure lors de votre intégration dans le centre d’ophtalmologie, avec de nombreux avantages. Vous avez le choix entre un statut d’Ophtalmologue salarié ou libéral. Nos conseillers en recrutement reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Lire la suite
La Solution Médicale pose son regard sur la situation des ophtalmologues en France et vous expose les opportunités d’emploi pour tout chirurgien ophtalmologue inscrit ou inscriptible au conseil de l’Ordre des Médecins. Pénurie, opportunités d’emploi, avantages de la profession au statut salarié… Pourquoi faire le choix d’exercer l’ophtalmologie ?
Les anomalies ou maladies des yeux touchent des millions de personnes en France. Simple trouble de la vue ou maladie oculaire, le soin ophtalmologique, c’est une question de santé publique. Avec l’âge, les pathologies oculaires augmentent et nécessitent un suivi régulier. La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est la première cause de mal-voyance en France pour les plus de 50 ans. Quant au glaucome, il est la première cause de cécité pour les plus de 40 ans. Quand on sait que plus d’un français sur trois présente des troubles de la vision et que des millions de personnes sont touchées par des maladies de l’œil, force est de constater que l’offre de soins ophtalmologiques se doit d’être performante. La population a besoin de votre expertise de chirurgien ophtalmologue, mais peine parfois à se soigner rapidement. Les rendez-vous en cabinet d’ophtalmologie, en installation libérale notamment, sont difficiles à avoir tant la demande est grande. Quand on est déjà suivi par un chirurgien ophtalmologue, le délai d’attente peut être très long et il est encore plus compliqué d’obtenir un rendez-vous quand on est nouveau patient. Par souci de respect de leur temps de travail, certains praticiens en libéral ne peuvent se permettre d’accepter de nouveaux patients car leur emploi du temps est déjà beaucoup trop chargé.
Nous l’avons évoqué plus tôt, plus d’un français sur trois présente des troubles de la vue alors même que la France souffre d’une pénurie d’ophtalmologistes. Pour 150 ophtalmologues formés, 250 partent à la retraite. De moins en moins de docteur en ophtalmologie sont donc présents sur le territoire et il est impossible de tous les remplacer. De plus, il existe une disparité notable entre les territoires. Certaines régions de France manquent cruellement de docteur en ophtalmologie quand d’autres profitent d’une offre de soins plus complète et accessible. Les délais pour obtenir un rendez-vous varient aussi en fonction des villes et des régions. Ils peuvent atteindre plus de 4 mois dans certaines régions où les ophtalmologues se font rares et où la demande est déjà grande. Une des causes de ce manque de praticiens, c’est la restriction imposée par le numerus clausus qui plafonne le nombre d’ophtalmologues qui peuvent être formés par année. Dans un souci de respect de cette limitation, trop peu d’étudiants en médecine peuvent accéder à la profession et les soins ne peuvent être correctement répartis sur le territoire français.
La France est reconnue pour son excellence en matière de soin et de chirurgie oculaire. Plusieurs hôpitaux sont reconnus dans le monde entier pour leur expertise des pathologies de la vision et forment des ophtalmologues du monde entier. Nous avons les compétences nécessaires au traitement des patients atteints de maladies de l’œil. Il ne reste plus qu’à proposer une offre de soins efficace pour l’ensemble de la population. Pour pallier la pénurie et les délais d’attente, une des premières solution est le travail aidé par un orthoptiste. Cette solution permet au médecin ophtalmologue, qui a fait le choix de l’installation libérale, de se libérer du temps pour les consultations et examens complémentaires où son expertise est nécessaire. L’orthoptiste peur réaliser le renouvellement d’une prescription de lunettes sous le contrôle du chirurgien ophtalmologue mais aussi réaliser le dépistage du diabète pour certains patients. Le but étant de dégager du temps de travail au médecin ophtalmologue et de lui permettre d’optimiser le traitement des patients dans une même journée. Mais cette solution a ses limites car, en fonction de la localisation des ophtalmologistes en libéral, leur niveau de salaire ne permet pas toujours le recrutement d’un orthoptiste au sein de leur cabinet. Dans un souci de respect de la santé des français, de plus en plus de centres médicaux pluridisciplinaires et de centres ophtalmologiques voient le jour et proposent des postes d’ophtalmologue en CDI ou en CDD pour soutenir l’offre de soins locale. Cet exercice médical en groupe s’avère pertinent. C’est pour population la possibilité de consulter un chirurgien ophtalmologue plus rapidement pour le dépistage des troubles de la vision. Ces centres font aussi le choix d’un équipement ophtalmologique à la pointe de la technologie pour plus d’efficacité et moins d’examens complémentaires pour les patients. Le secrétariat médical, les assistants médicaux et les orthoptistes accompagnent chaque chirurgien ophtalmologue au quotidien pour leur dégager du temps et assurer plus sereinement l’exercice de leur profession. La proximité avec d’autres professionnels de santé (médecin généraliste, orl, diabétologue…) au sein des centres pluridisciplinaires permet de rapidement traiter les maladies oculaires en prenant en compte l’ensemble des symptômes et éventuelles maladies des patients. Pour tout chirurgien ophtalmologue, c’est l’occasion d’expérimenter une nouvelle façon d’exercer et de contribuer à l’avancée de l’offre de soins ophtalmologiques en France.
Si vous êtes ophtalmologue médical inscrit ou inscriptible à l’ordre des médecins, faire le choix du statut salarié peut être judicieux. Au-delà de contribuer à renforcer l’offre de soins en rejoignant un groupement de praticiens dans un centre d’ophtalmologie, vous pouvez aussi travailler en centre hospitalier pour rejoindre le service de chirurgie et exercer au bloc opératoire. A l’hôpital, en tant que praticien contractuel avec un statut salarié, vous pourrez exercer la chirurgie réfractive en plus de la chirurgie de la cataracte, du glaucome ou autres urgences ophtalmologiques. Vous pourrez même pratiquer des soins plus courants. L’ophtalmologie est déjà une des spécialités le plus prisée des internes. C’est une discipline médicale particulièrement variée, ce qui explique que beaucoup d’étudiants en médecine souhaitent l’exercer. Plusieurs spécialités sont envisageables quand on exerce l’ophtalmologie. L’ophtalmologue médical peut pratiquer la chirurgie ophtalmologique (chirurgie réfractrice, chirurgie de la cataracte, chirurgie vitréo-rétinienne…) aussi bien à l’hôpital que dans un centre médical dédié à la vision. Il peut traiter les maladies de la rétine ou toute autre pathologie oculaire. Il a la possibilité de se spécialiser en imagerie ophtalmologique (angiographie, OCT…). Il peut aussi choisir l’ophtalmologie pédiatrique ou encore la neuro-ophtalmologie… Des multitudes de possibilités s’offrent à l’ophtalmologue médical. Quel que soit votre spécialité, en choisissant le statut salarié vous faites le choix de rejoindre une structure médicale à la pointe de la technologie. L’ophtalmologie est une activité médicale dynamique où les innovations techniques sont constantes. Travailler au statut salarié dans une structure médicale, c’est aussi faire le choix du travail médical en groupe. En centre ophtalmologique, vous bénéficiez d’un secrétariat commun pour l’administration. Vous pouvez faciliter votre exercice notamment en répartissant le travail en fonction de vos spécialités. Cela permet notamment de suivre efficacement chacun de vos patients. Les assistantes médicales et les orthoptistes prennent en charge les patients avant de les diriger vers vous pour vous décharger des actes courants qui ne nécessitent pas votre expertise. En structure médico chirurgicale pluridisciplinaire, vous côtoyez chaque jour des professionnels d’autres spécialités (médecin généraliste, médecin spécialisé en gastro entérologie, dentiste, gynécologue…). En pratiquant la médecine ophtalmologique, vous prenez en charge les soins courants et pouvez détectez des maladies plus générales grâce à votre expertise. Les anomalies ou maladies de l’œil sont souvent révélatrices d’autres pathologies. Vous pourrez directement renvoyer vos patients vers des praticiens expérimentés dont vous connaissez l’expertise puisque vous échangez chaque jour avec eux. Le suivi des patients est facilité et la prise en charge médicale est plus rapide.
Pour le chirurgien ophtalmologue, le statut salarié revêt beaucoup d’avantages. Pour les jeunes diplômés de médecine c’est l’opportunité d’exercer en profitant de plusieurs avantages :
Quand on débute, faire le choix de l’ophtalmologie en tant que salarié permet de démarrer son activité en toute confiance, en prenant rapidement de l’expérience et en s’enrichissant de ses confrères. C’est aussi faire le choix d’une vie professionnelle plus équilibrée qui n’empêche pas d’avoir une vie personnelle épanouissante. Pour l’ophtalmologue médical déjà expérimenté ou en fin de carrière, être salarié représente aussi un avantage de taille :
Nous l’avons évoqué plus haut. Il est nécessaire de renforcer l’offre de soins ophtalmologique de l’Hexagone. Pour ce faire, les centres médicaux qui ouvrent leur portes recrutent de plus en plus d’ophtalmologistes. En temps plein, en temps partiel, en CDD ou en CDI, le plus important pour eux est de pouvoir compter sur votre expertise pour proposer à leur patientèle des soins de la vision efficaces et performants. Le but étant de réduire au maximum les temps d’attentes mais aussi de proposer à une population dans le besoin une réponse médicale plus claire et plus rapide. Traiter au plus vite les anomalies et maladies de l’œil, c’est aussi éviter aux patients d’aggraver leur état de santé et éviter ainsi tout examen supplémentaire. Plus on traite tôt, mieux on organise les soins médicaux. L’ouverture de structures dans les régions en pénurie de médecin et d’ophtalmologistes, c’est la conséquence du manque de praticiens sur place et le besoin de la population en matière de soins ophtalmiques. Hors des zones urbaines, les français ont besoin de soins mais ils peinent à trouver des spécialistes rapidement et, surtout, qui soient facilement accessibles. Les cabinets qui ouvrent leur portes proposent une offre de proximité pour faciliter l’accès aux soins de tous. Nous recrutons de plus en plus de docteurs en ophtalmologie pour rejoindre ces centres ruraux. Le cadre de vie y est agréable et vous pourrez exercer en toute sérénité en bénéficiant de la patientèle de votre employeur. Pas d’inquiétude, même si vous souhaitez exercer en ville ou dans une grande agglomération, les recrutements sont constants.
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé dans l’emploi médical. Qu’est ce que cela signifie pour vous ? C’est l’assurance d’une recherche d’emploi 100% réussie. Nous connaissons votre métier de médecin ophtalmologue et nous mettons tout en œuvre pour trouver rapidement l’emploi en ophtalmologie qui vous convient. C’est aussi l’opportunité pour vous de vous appuyer sur une équipe en collaboration constante avec des employeurs qui recrutent en ophtalmologie. Centre hospitalier, clinique privée située proche de toutes commodités, cabinet d’ophtalmologie, cabinet en regroupement médical… nos consultants échangent chaque jours avec les acteurs du recrutement médical. Nos consultants en recrutement sont au fait du marché de l’emploi médical, connaissent les particularités de votre métier et maîtrisent votre environnement pour vous accompagner efficacement dans votre recherche d’emploi en ophtalmologie. C’est leur quotidien. En faisant appel à nous, vous pouvez nous confier l’ensemble de vos exigences. Nous seront réactifs et efficaces pour vous proposer les offres d’emploi en ophtalmologie qui correspondent à vos attentes.
Notre métier c’est faire de votre recherche d’emploi salarié une réussite. Quels sont vos exigences :
Toutes vos exigences sont prises en compte pour monter un dossier de candidature efficace et vous proposer les offres d’emploi les plus pertinentes. Nous répondons aussi à toutes vos questions et revoyons ensemble CV, lettre de motivation et discours d’entretien. Nous vous accompagnons aussi dans le choix des offres en fonction de votre projet professionnel.
Si vous êtes chirurgien ophtalmologue inscrit ou inscriptible au conseil de l’ordre des médecins, l’avantage de faire appel à un cabinet de recrutement, c’est que nous nous chargeons de tout ! Vous n’avez pas à consacrer du temps dans la recherche d’offres pertinentes. Nos consultants recherchent activement ce qui vous correspond ( salaire, temps de travail, localisation, employeur…) Vous ne passez pas de temps à éplucher les offres d’emploi et à envoyer vos candidatures. Une fois le point fait sur vos attentes, nous vous communiquons les offres que nous avons trouvé pour vous. Nous faisons le point ensemble et nous contactons directement l’entreprise qui recrute pour transmettre votre candidature. Nous organisons les entretiens téléphoniques et physiques et sommes l’intermédiaire entre vous et l’entreprise. Si vous avez des interrogations ou des informations complémentaires à apporter en cours de processus de recrutement, nous nous chargeons de vous répondre et de transmettre les informations nécessaires au centre médical qui recrute. En d’autres termes, vous pouvez continuer à vous consacrer à 100% à votre exercice ophtalmologique pendant que nous recherchons pour vous votre prochain emploi en ophtalmologie. Même si vous êtes ophtalmologue médical étranger, nous nous occupons de vos démarches administratives pour une intégration en toute sérénité. Vous êtes inscriptible au conseil de l’ordre des médecins et nous nous chargeons de suivre l’avancement de votre inscription définitive pour pouvoir exercer votre profession en toute sérénité. Dans un souci de respect des obligations légales concernant votre situation, nous faisons le lien entre vous et les entreprises qui recrutent. Le salariat vous permettra de bénéficier des conditions de travail et des avantages d’un contrat de travail comme tout autre travailleur français. Ce statut proposé vous offre la possibilité d’évoluer efficacement et de dynamiser rapidement votre carrière. Que vous souhaitiez exercer au bloc opératoire ou dans un cabinet de ville, vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner efficacement dans votre installation en France. Si vous êtes chirurgien ophtalmologue, n’hésitez pas à nous faire confiance. Vous souhaitez exercer en centre hospitalier, clinique privée située proche de toute commodité, ou en structure médico chirurgical ? Vous souhaitez bénéficier d’une rémunération attractive, d’horaires de travail flexibles et d’un environnement de travail agréable ? Pour tout ophtalmologue médical, grâce au salariat, statut proposé par nos partenaires, vous pourrez trouver le job idéal. Dans un souci de respect de toutes vos exigences, nous vous garantissons un accompagnement sur mesure et de qualité ! Confiez votre recherche d’emploi à La Solution Médicale, cabinet de recrutement spécialiste de l’emploi médical !
Cacher le texte
Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.
Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.
Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.
Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.
Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.
Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.
Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.
L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.
Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.
9 rue de Miromesnil
75008 PARIS
SIRET : 80422699100037
SAS au capital de 512 000€
Made with by Elanathemes & Francecopywriter
© 2023 La Solution Médicale