
Le cadre de travail et les missions du médecin viscéral et digestif
En clinique privée située au sein des grandes agglomérations ou en centre médico-chirurgical, le chirurgien digestif exerce son activité entouré d’une équipe médicale complète.
Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire où chaque médecin est aidé par les assistants et les secrétaires.
Nos partenaires vous proposent un exercice dans des établissements médicaux bien équipés. Le plateau technique est généralement de dernière génération et est composé de :
- Plusieurs salles interventionnelles
- Salle pour l’endoscopie
- Plusieurs lits de chirurgie et de rééducation fonctionnelle
- Laboratoire de biologie médicale
- Scanner et IRM
Vous pourrez exercer tant en consultation qu’au bloc opératoire et vos interventions concerneront tant l’hospitalisation que l’ambulatoire.
En fonction de votre surspécialisation, vous pourrez être affecté à :
- La chirurgie bariatrique
- La chirurgie des cancers
- La chirurgie endocrinienne
- Ou encore la chirurgie coelioscopique
Vous accompagnez les patients dans leur parcours de soins et administrez les soins nécessaires.
Enfin, les postes proposés sont situés aux quatre coins de la France. Des Pyrénées Orientales à un emploi chirurgien digestif au cœur de Paris en passant par un emploi chirurgien viscéral Coutances en Normandie, votre exercice pourra se faire tant en province que dans les grandes villes, car beaucoup de postes sont ouverts.

Profil, compétences, atouts : Les indispensables du chirurgien digestif
Le chirurgien viscéral et digestif doit impérativement être diplômé d’État en Chirurgie viscérale et digestive (DES ou DESC) pour avoir toutes les autorisations en chirurgie nécessaires. Vous pouvez évidemment avoir une surspécialisation qui vous permettra de cibler davantage les postes auxquels vous aspirez et les équipes médicales que vous souhaitez rejoindre.
En tant que chirurgien, vous exercez un métier à haute responsabilité. Vous devez faire preuve de sang-froid, de concentration et de minutie lorsque vous êtes au bloc opératoire.
Une forte résistance au stress et une résistance physique importante sont de rigueur.
Le travail d’équipe fait partie intégrante du métier de chirurgien. Au bloc opératoire, vous serez entouré d’infirmiers et d’anesthésistes ainsi que d’autres chirurgiens si nécessaire. Vous devez avoir le sens du travail d’équipe.
Exercer la chirurgie digestive, c’est faire un métier de contact. Vous devez faire preuve d’une grande écoute pour répondre aux questions des patients et les rassurer au mieux quant à leur prochaine intervention chirurgicale.
Pour certains des postes de chirurgien viscéral en CDI, des compétences spécifiques peuvent être demandées (compétences en cancérologie digestive ou être chirurgien viscéral bariatrique par exemple).
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que les missions vous intéressent, nous attendons votre candidature. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience de chirurgien digestif et de vos aspirations.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter nos offres et rechercher un emploi chirurgien viscéral.
Soyez certains que, grâce à la compétence spécialisée du cabinet, nous vous proposerons toujours des postes de chirurgien viscéral et digestif avec un excellent plateau technique, que ce soit en clinique privée située en ville ou dans un hôpital de province.
Cacher le texte