1ère Agence de recrutements médicaux à la carte
Emploi Médecin Coordonnateur : des postes disponibles dans les EHPAD d’Ile-de-France

Emploi Médecin Coordonnateur : des postes disponibles dans les EHPAD d’Ile-de-France


Emploi Médecin Coordonnateur : des postes disponibles dans les EHPAD d’Ile-de-France

Vous possédez un DESC de gériatrie et souhaitez travailler en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ? Devenir médecin coordonnateur en EHPAD représente une bonne opportunité professionnelle.

Des offres d’emploi en Île-de-France sont disponibles et les annonces médicales de coordonnateur sont nombreuses.

Focus sur le métier de médecin coordonnateur et ses opportunités.

Le médecin coordonnateur : un acteur incontournable des EHPAD

En établissement d’hébergement, seules les personnes âgées de plus de 60 ans, nécessitant de l’aide et des soins au quotidien, y sont accueillies. Les conventions conclues avec le conseil départemental et l’ARS (Agence Régionale de Santé), assurent aux résidents une prise en charge de qualité.

Les besoins des résidents en matière de soins sont multiples : aide à la vie quotidienne, prise en charge de maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer notamment) , suivi médical poussé, prise en compte d’une situation de handicap s’il y a lieu, continuité de soins la nuit…

Médecin référent de l’établissement, le médecin coordinateur organise les soins collectifs et individuels, coordonne le personnel de santé (infirmières, médecins généralistes, psychologues…) et s’assure de la qualité d’hébergement sur tous les points (accueil en chambre, soins quotidiens, prise en charge médicamenteuse….).

Titulaire d’un DESC de gériatrie, le médecin coordinateur adopte une vision globale des soins qui sont à prodiguer aux patients. C’est grâce à ses compétences spécifiques, mais aussi à une capacité de gérontologie, qu’il parvient à mettre en place une parfaite coordination des professionnels de santé qui interviennent en établissement d’hébergement.

Les établissements pour personnes âgées mettent en place des PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) ou des unités de vie spécifiques pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative. Ces espaces sont sécurisés et adaptés aux personnes qui y sont accompagnées.

Psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, assistants de soins ayant une capacité de gérontologie… tous exercent au sein des PASA sous la responsabilité du médecin coordonnateur.

En résumé, le travail quotidien du médecin coordinateur est complexe et exige une polyvalence maîtrisée. Vision d’ensemble des soins collectifs, spécificités des soins individuels, coordination des intervenants, supervision des praticiens spécialisés… il est garant de la qualité de l’accueil, de l’hébergement et des soins des résidents.

EHPAD d’Ile-de France : des besoins croissants en personnel médical

Les EHPAD d’Ile-de-France ont de plus en plus besoin de professionnels de santé compétents pour prendre en charge les soins quotidiens des personnes âgées présentes en hébergement.

Nous proposons des offres d’emploi dédiées aux professionnels de santé souhaitant travailler au sein de ces établissements et avons pour vous l’emploi médecin coordonnateur qui vous convient.

En université de médecine, vous avez fait le choix de vous orienter vers des études spécialisées complémentaires en gériatrie. Avec votre diplôme d’université, vous pouvez exercer pour prendre en charge les maladies des personnes âgées et mettre également en pratique votre capacité en gérontologie.

Attestation de formation de l’université de médecine et diplôme d’études spécialisées complémentaires en gériatrie en poche, vous pouvez prétendre à un poste en CDI de coordonnateur en EHPAD.

Les consultants de notre cabinet de recrutement prendront en charge votre recherche d’emploi afin de trouver pour vous un travail de médecin coordinateur selon vos critères de sélection.

Après avoir étudié ensemble votre projet professionnel, nous vous exposerons les opportunités professionnelles qui vous permettront de le réaliser.

En Ile-de-France, les solutions d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont nombreuses. En périphérie de la capitale ou au cœur de la ville lumière, beaucoup d’offres d’emploi en gériatrie peuvent correspondre à votre profil.

La prise en charge des personnes âgées qui en ont besoin (difficultés aux actes de la vie quotidienne, maladies neurodégénératives…), nécessitent des compétences spécifiques. Les directeurs des établissements d’Ile de France ont donc besoin de votre expertise.

En CDI ou en CDD, en temps plein ou en temps partiel, en fonction de votre profil, votre projet et vos exigences, nous vous accompagnerons efficacement pour trouver ensemble votre prochain emploi de médecin coordonnateur en Ile-de-France !

 


Contact

Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.

    Confiez à la Solution Dentaire votre recherche de poste

    Contact

    Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.


      D’autres Offres emplois
      La Solution Médicale© 
      1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

      Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

      La solution médicale

      21 boulevard Haussmann

      75009 Paris

      SIRET : 80422699100011

      SAS au capital de 512 000€

       01 76 38 09 56

      Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion