Chirurgien-dentiste : cadre de travail et avantages
En centre pluridisciplinaire, centre de santé dentaire mutualiste, centre de soins dentaires, centre médical dentaire ou en cabinet dentaire, vous rejoignez une équipe dentaire professionnelle dans le métier de chirurgien dentiste avec lesquels vous collaborez chaque jour dans votre bloc opératoire ou vos salles de soins.
Au sein de locaux toujours munis d’équipements performants pour le bon exercice de votre fonction en pose d’implants dentaires, odontologie, orthopédie dento-faciale, chirurgie orale, chirurgie buccale ou esthétique dentaire, vous aurez la charge de l’ensemble de vos patients selon votre spécialité pour qu’ils aient la possibilité de recevoir des soins de bonne qualité.
Pour l’orthodontie comme pour l’implantologie, vous prodiguez des soins de qualité et vous vous assurez de la bonne santé buccodentaire de votre patientèle lors de chacune de vos consultations.
Vous êtes dédiés uniquement au fauteuil grâce à une équipe collaboratrice complète prête à vous épauler pour toutes les tâches annexes. Secrétaire médicale et assistante dentaire sont présentes pour vous assister tout au long de votre journée de travail que ce soit dans une clinique dentaire, centre dentaire mutualiste ou dans un centre d’implantologie.
Au sein des cabinets dentaires, des remplacements pourront être effectués ponctuellement. Il en est de même si vous souhaitez bénéficier d’un remplacement ponctuel, un confrère conforme au conseil de l’ordre des chirurgiens dentistes pourra prendre en charge vos patients le cas échéant.
En optant pour un emploi dentiste en CDI, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :
- Emploi du temps plus souple, modulable et planning rempli garanti
- Décharge de toute tâche administrative
Exercice de votre métier, en étant dédié à 100% à votre fauteuil
- Formations possibles en prenant en compte vos souhaits d’évolution
- Congés payés, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant et autres avantages en fonction de la structure d’accueil
- Rémunération attractive
Profil, compétences et atouts nécessaires à la tenue du poste de dentiste
La condition sine qua none est de disposer du diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire et d’être inscrit (ou pouvant s’inscrire) à l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes afin de pouvoir réussir à prendre rendez-vous.
Prendre soin des dents de vos patients est votre priorité absolue. Vous savez faire preuve de flexibilité et le travail en équipe pluridisciplinaire vous enthousiasme.
Débutant, ou dentiste confirmé, vous pouvez prétendre à l’ensemble de nos offres d’emploi, selon les besoins de l’entreprise et vos souhaits de localisation.
Votre spécialité et l’expertise que vous possédez dans votre domaine vous permettront d’appuyer votre candidature aux offres d’emploi. Orthodontie, implantologie, endodontie ou pédodontie, c’est votre vision et votre capacité à vous impliquer qui feront la différence auprès des centres de santé qui recrutent.
Chaque jour, vous donnerez accès aux soins de qualité à votre patientèle, exigeante vis-à-vis du soin accordé à leurs dents. Patience et rigueur de travail sont nécessaires à la tenue de votre poste de dentiste en CDI.
Aussi, vous travaillez en collaboration avec une assistante dentaire. Communication, bienveillance et accompagnement devront faire partie de votre quotidien.
Votre diplôme en poche, le métier des praticiens dentistes offre une rémunération intéressante, quelle que soit la localisation de votre exercice. Nous vous proposons alors le poste dentiste qui vous convient, peu importe votre spécialité. Contactez-nous et postulez l’offre d’emploi en adéquation avec votre profil.
Cacher le texte