Être dentiste en CDI : Plusieurs possibilités s’offrent à vous
Bien que beaucoup de praticiens fassent le choix de l’installation en libéral pour l’exercice de la chirurgie dentaire, rien ne les y contraint. Le salariat est un choix de vie réfléchi pour tout professionnel de la santé bucco-dentaire qui souhaite donner une nouvelle impulsion à sa carrière et profiter des intérêts du travail en entreprise.
Chirurgien-dentiste ou chirurgienne-dentiste, vous pouvez faire le choix de vous associer avec d’autres professionnels spécialistes de la dentisterie dans les centres dentaires mutualistes, centre de santé dentaire, centre médical ou centre de soins dentaires pour créer une entreprise dont vous pourrez être assimilés salariés.
En créant des cabinets dentaires de groupe, les praticiens profitent des avantages du salariat et divisent significativement leur investissement financier personnel. Cela permet non seulement de bien différencier patrimoine personnel et professionnel et donc de limiter les risques financiers notamment, mais également de permettre à chaque patient de recevoir des soins dentaires de qualité.
Rejoindre un centre dentaire mutualiste vous permet de faire partie d’un réseau de professionnels solidaires tout en bénéficiant d’une rémunération fixe, d’hériter de la patientèle du centre de santé et d’exercer votre activité au statut salarié, que vous soyez spécialisé dans la faculté de chirurgie dentaire avec un diplôme d’État, ou que vous exercez dans la dentisterie générale avec un diplôme universitaire.
Il en est de même pour les cabinets dentaires et les centres de santé pluridisciplinaires. Les premiers vous permettront de travailler avec des experts au cœur du métier de chirurgien dentiste pour un accompagnement de qualité, quand les seconds vous permettront d’enrichir votre carrière par des échanges constants avec les autres professionnels du milieu médical.
Quel que soit votre choix, votre diplôme vous permettra de trouver un emploi de dentiste CDI aisément dans tous les centres de santé qui recrutent et de prendre rendez-vous. Nous prenons en charge votre accompagnement pour plus de sérénité.
Les avantages de l’exercice en cabinet dentaire et centres dentaires pour les chirurgiens-dentistes
Une multitude de structures recrutent des chirurgiennes dentistes et chirurgiens-dentistes et leur proposent des postes au statut salarié avec de nombreux avantages dans un centre de santé dentaire mutualiste.
Rémunération attractive ou exercice de sa spécialité dans les meilleures conditions (orthodontie, chirurgie orale, chirurgie buccale, parodontologie, esthétique dentaire ou implantologie avec plateau technique à disposition, salles de soins et de stérilisation bien équipées), tout l’environnement d’un emploi dentiste en CDI permet vos traitements dentaires en toute sérénité suivant le conseil de l’ordre des chirurgiens dentistes.
En travaillant en cabinet de groupe, vous pourrez prendre en charge une patientèle fidèle, gérée par un secrétariat efficace, accueillie par des assistantes dentaires formées et expérimentées tout en exerçant votre métier au fauteuil sans contrainte.
Si vous ne faites pas le choix de l’installation en libéral, notre cabinet de recrutement vous accompagnera efficacement dans votre recherche d’emploi et vous fera bénéficier de tous les avantages à travailler en tant que salarié dentiste.
Diplôme en chirurgie dentaire ou spécialisé en orthodontie, votre profil intéresse certainement l’un de nos partenaires. En rejoignant une structure médicale, vous aurez à disposition des salles de soins équipées d’un matériel performant, une équipe médicale complète pour vous épauler quotidiennement, une patientèle fidèle et un personnel administratif à l’écoute de vos exigences.
N’hésitez plus à faire appel à nos experts du recrutement dentaire pour votre recherche d’emploi de dentiste !
>> Cacher le texte