1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Chirurgie Esthétique

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgiens Esthétiques partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgiens Esthétiques partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi Chirurgien Esthétique

Zoom sur le métier de chirurgien esthétique

La chirurgie plastique a trouvé sa place après la Grande Guerre à cause des « gueules cassées ». C’est pour réparer le visage des soldats défigurés que cette chirurgie si peu connue a alors progressé. Elle a joué un rôle primordial pour permettre aux victimes de retrouver un équilibre psychologique et un rôle social.

Aujourd’hui, même si de plus en plus de personnes y ont recours, la chirurgie esthétique a mauvaise presse. Mais est-ce réellement justifié ?

Quel rôle joue le chirurgien plasticien auprès de ses patients ? Dans quels cas intervient-il ? Quelles compétences et quelles qualités doit-on attendre d’un tel spécialiste ?

Découvrons ensemble à quoi ressemble le métier de chirurgien esthétique….

Lire la suite

Une journée dans la peau d’un spécialiste de la chirurgie esthétique

Comme tout médecin chirurgien, le spécialiste de la chirurgie esthétique divise son temps entre les consultations et les interventions chirurgicales.

Qu’il exerce en centre de médecine esthétique, en clinique médico-chirurgicale ou en cabinet privé d’esthétique, le temps passé en consultation est très important. 

La chirurgie plastique est une chirurgie du changement. C’est une chirurgie réparatrice mais aussi de l’embellissement. Contrairement à d’autres interventions, c’est un acte médical visuel. Les patients doivent avoir pleinement conscience de ce que cela implique et le médecin doit s’assurer de leurs motivations pour une intervention en toute sécurité. 

Les médecins rencontrent tous les jours des patients avec des situations très complexes. Qu’ils consultent pour retrouver une part d’eux-mêmes après un accident ou une maladie ou qu’ils ressentent un profond mal-être à cause d’une partie de leur corps, tous viennent pour se sentir mieux et de nouveau vivre pleinement.

L’approche psychologique du médecin est donc indispensable. Il peut, si cela s’avère nécessaire, refuser des demandes de chirurgies s’il estime qu’elles sont démesurées ou que le patient n’est pas psychologiquement prêt à subir une telle intervention.

Ensuite, le médecin doit examiner le patient et réaliser une batterie de tests médicaux pour s’assurer que l’opération ne met pas sa vie en danger. Il se doit d’expliquer dans le détail le déroulement de l’intervention et projeter le patient en postopératoire pour qu’il ait une compréhension claire des enjeux et des conséquences de son opération.

Le chirurgien esthétique a la chance de pouvoir bénéficier d’un plateau technique de qualité. En établissement spécialisé ou au sein d’une division dédiée aux métiers de l’esthétique d’une clinique pluridisciplinaire, tout est mis en œuvre pour que chacun bénéficie des meilleurs soins en matière de chirurgie plastique.

Au bloc opératoire, différentes opérations l’attendent :

  • Chirurgie du visage : Rhinoplastie, lifting…
  • Chirurgie des seins : augmentation et réduction mammaires…
  • Chirurgie de la silhouette : Lifting, liposuccion, abdominoplastie…
  • Chirurgie réparatrice : reconstruction mammaire, chirurgie des brûlés…

Autant dire que son emploi du temps est bien chargé. Heureusement qu’il peut compter sur la secrétaire médicale pour organiser ses rendez-vous et toutes les tâches administratives.

C’est un métier qui demande beaucoup de mobilisation et qui revêt une dimension humaine forte. 

                                                                                                                                                                                                                                         

Est-ce que la chirurgie esthétique est faite pour vous ?

Mais quelles sont les qualités essentielles pour exercer en qualité de chirurgien esthétique ?

Choisir de devenir médecin ce n’est pas anodin. Mais la chirurgie esthétique est une spécialité toute particulière tant sa dimension psychologique est très présente. Derrière chaque demande, il y a une réelle souffrance.

Lorsqu’on devient médecin esthétique, on choisit de faire un métier très humain, en aidant les gens et en changeant littéralement leur vie. 

En alliant le côté humain et le côté manuel du métier, vous participerez à l’amélioration de la vie psychologique de vos patients. C’est un métier très gratifiant.

Bien sûr il est important d’avoir une appétence forte pour l’amélioration de la beauté afin d’offrir des soins d’une excellente qualité.

Vous êtes une femme et vous vous demandez si vous pourrez exercer la chirurgie esthétique ? Bonne nouvelle ! C’est une spécialité qui se féminise de plus en plus. Si vous êtes combative, vous pouvez vous lancer et trouver un emploi de chirurgienne esthétique !

Vous aimez la diversité de soins ? En chirurgie esthétique, les interventions sont, chaque jour, différentes :

  • Chirurgie des seins 
  • Chirurgie dentaire
  • Chirurgie réparatrice…

Vous opérez des patients aux histoires de vies différentes. Mais chaque jour, vous contribuez au bien-être de chacun d’entre eux. 

En fonction de chaque opération vous aménagez le calendrier opératoire et essayez d’offrir une continuité de soins d’excellence.

La chirurgie esthétique et plastique peut aussi concerner les enfants. Vous pouvez vous spécialiser en chirurgie pédiatrique pour soigner les nouveau-nés, les jeunes enfants et les adolescents qui peuvent avoir des anomalies congénitales de la peau, de la tête, du cou ou des membres.

En bref, un bon chirurgien plasticien doit :

  • Aimer la pratique manuelle des actes chirurgicaux
  • Avoir une appétence forte pour la beauté du corps humain et son embellissement
  • Aimer écouter, échanger et conseiller les patients
  • Comprendre la psychologie humaine pour prendre les bonnes décisions
  • Savoir dire non lorsqu’une chirurgie s’avère dangereuse ou inutile pour le patient (tant physiquement que psychologiquement)
  • Être passionné et faire preuve d’une grande rigueur
  • Avoir une excellente résistance physique

Le quotidien des chirurgiens esthétiques vous plaît et vous pensez avoir toutes les qualités requises ? La Solution Médicale est là pour vous accompagner. Vous pourrez trouver un emploi en polyclinique située proche de chez vous ou située dans la région de votre choix.

Que vous souhaitiez travailler au sein d’un établissement d’une taille importante ou que vous ayez déjà une idée du lieu où vous souhaitez exercer et que l’établissement est une clinique à taille humaine, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à trouver votre bonheur.

La compétence spécialisée du cabinet nous permet de cibler parfaitement les annonces médicales qui vous correspondent. En polyclinique située dans la région des Pyrénées ou en clinique située dans la région Ile-de-France, nous avons la possibilité de trouver pour vous le meilleur poste de chirurgien esthétique.

Alors si vous souhaitez bénéficier d’un plateau technique performant dans un établissement d’une taille importante avec une secrétaire médicale à votre service pour gérer vos rendez-vous et vos tâches administratives, faites appel à nos experts de l’emploi médical !

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion