1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Chirurgien Viscéral

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Viscéral partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Viscéral partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi Chirurgien Viscéral

Chirurgien viscéral : Une spécialité médicale riche et indispensable

 

Qu’est-ce que la chirurgie viscérale ? Pourquoi faire appel à ce spécialiste de la médecine ? Où exercer en qualité de chirurgien viscéral ? Comment trouver un emploi en chirurgie viscérale et digestive ?

La Solution Médicale vous dit tout et met en lumière les points essentiels de cette branche chirurgicale.

Lire la suite

 

 

Que fait le chirurgien viscéral ?

 

On parle généralement de chirurgie viscérale et digestive car le chirurgien prend en charge les affections des organes digestifs, abdomino-pelviens et endocriniens.

En d’autres termes, sa prise en charge concerne les affections allant de l’œsophage à l’anus.

Son périmètre d’intervention est donc très large et c’est pour cela qu’on retrouve généralement des médecins surspécialisés :

  • Chirurgie des cancers digestifs
  • Chirurgie bariatrique
  • Chirurgie endocrinienne
  • Chirurgie coelioscopique 

Sans être exhaustive, cette liste démontre la richesse de cette spécialité médicale.

Plus précisément, les soins prodigués par le chirurgien viscéral peuvent concerner :

  • L’appendicite
  • La péritonite
  • Les ulcères de l’estomac
  • Les tumeurs
  • Les occlusions intestinales
  • Les hémorroïdes

Il travaille toujours de façon transverse avec l’ensemble de l’équipe de soins et de l’équipe chirurgicale. De manière générale, c’est le médecin traitant ou le spécialiste qui suit de près la pathologie du patient qui orientera ce dernier vers un chirurgien viscéral.

Il prend en charge le patient en préopératoire et en post-opératoire. Son emploi du temps est donc souvent partagé entre journées de consultations et journées en opératoire.

C’est une spécialité passionnante car elle permet au médecin de s’occuper quasiment de l’ensemble des organes du corps humain. 

Elle permet de prendre soin des patients avec des résultats rapides (grande partie de chirurgie ambulatoire).

 

Où peut exercer le médecin spécialisé en chirurgie viscérale et digestive ?

 

La chirurgie viscérale peut aussi bien s’exercer au statut libéral qu’au statut de praticien hospitalier. Le chirurgien peut aussi rejoindre les équipes médicales d’un établissement de santé privé MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique).

En clinique située au centre-ville ou au sein d’une division spécialisée d’un hôpital en zone rurale, le chirurgien viscéral a généralement un large choix concernant son lieu d’exercice.

Pour un médecin débutant, il est intéressant de passer par un cabinet de recrutement qui lui permettra de trouver un poste salarié dans un établissement de soins bien équipé.

En effet, pour devenir un chirurgien expérimenté et reconnu, il est primordial de réaliser un nombre important d’interventions et de disposer d’un matériel à la pointe de la technologie.

Rejoindre des équipes médicales chevronnées permet d’exercer auprès des meilleurs chirurgiens et de disposer d’un plateau technique complet et performant.

En faisant appel à un cabinet de recrutement, le médecin facilite sa recherche d’emploi et peut émettre des souhaits en matière d’exercice ou de localisation par exemple :

  • S’il souhaite exercer en Loire Atlantique et faire du remplacement en chirurgie, il peut en faire la demande. Les équipes en charge de sa recherche d’emploi feront le nécessaire pour répondre au mieux à ses attentes. 

 

  • S’il préfère opter pour un emploi CDI dans un établissement spécialisé de grande envergure pour monter efficacement en compétences, les consultants en recrutement seront les mieux placés pour faire appel à leur réseau de partenaires pour trouver le poste idéal.

 

 

Dans tous les cas, un cabinet de recrutement spécialisé dans l’emploi médical a de nombreux contacts au sein des établissements de soins et peut rapidement prendre connaissance des offres d’emploi d’un établissement de santé privé MCO ou d’un cabinet médical.

Pour trouver la meilleure offre, les candidats ne doivent pas hésiter à nous transmettre un maximum d’informations. Il n’y a en plus pas d’inquiétude à avoir puisque, avant toute démarche, vous aurez accès à notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Quel que soit le type d’emploi recherché, les diplômés de médecine peuvent faire confiance aux consultants spécialisés qui émettront toujours des propositions décrivant la finalité de l’emploi.

 

Vous l’aurez compris, le chirurgien spécialisé peut travailler aussi bien

  • en centre hospitalier, 
  • en clinique,
  • en établissement privé MCO,
  • ou en cabinet médical. 

Il peut choisir d’exercer en contrat indéterminé ou opter pour l’exercice libéral et faire du remplacement en chirurgie quand cela s’avère nécessaire.

Faire appel à un cabinet de recrutement est une excellente option pour trouver rapidement le poste idéal dans l’établissement de santé de son choix.



 

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion