1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Chirurgien Dentiste

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgiens Dentistes partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Dentiste  partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi Chirurgien Dentiste

Le métier de chirurgien-dentiste : une profession riche à découvrir !

 

Avant de devenir dentiste de l’ordre des médecins, il faut parcourir un long chemin ! Mais une fois l’objectif atteint, un métier passionnant vous attend.

Voici une petite présentation du métier de dentiste omnipraticien et des lieux où il peut exercer.

Lire la suite

 

 

C’est quoi être chirurgien-dentiste ? Zoom sur l’omnipratique

 

Être praticien dentiste consiste à soigner les patients qui ont besoin d’une réhabilitation fonctionnelle ou esthétique dentaire. C’est aussi faire de la prévention auprès des patients afin de leur permettre d’entretenir un bon environnement buccal.

Le chirurgien-dentiste omnipraticien prend en charge tous types de patients et pratique tous les types de soins bucco-dentaires courants :

  • Du détartrage au bilan complet, en passant par le traitement des caries et la pose de prothèses, son rôle est de suivre ses patients sur le long terme.

 

  • Il s’efforce d’instaurer une relation de confiance en les accompagnant au mieux dans leurs soins.

 

  • Une grande partie de son travail est aussi consacrée à la prophylaxie.

 

  • Pour les soins plus complexes, il peut faire appel à ses confrères plus spécialisés pour leur adresser les patients qui en ont besoin.

 

  • Les journées d’un dentiste omnipraticien sont loin d’être monotones et il peut s’organiser pour que ses journées soient consacrées à des soins variés.

N’oublions pas que, dans tous les cas, le chirurgien-dentiste doit être titulaire d’un diplôme en chirurgie dentaire et inscrit à l’ordre des médecins. Qu’il exerce en libéral ou au statut salarié.

Où exercer en qualité de dentiste ? tour d’horizon des établissements de santé susceptibles de vous accueillir

 

Bien entendu, le médecin dentiste peut exercer en tant que médecin libéral en ouvrant son propre cabinet dentaire.

Il peut également faire le choix de rejoindre un établissement médical :

  • Hôpital
  • Clinique
  • Centre de soins

Plusieurs possibilités s’offrent à lui s’il souhaite exercer en tant que dentiste salarié.

En choisissant cette option, il peut aussi bien travailler dans un environnement à taille humaine que dans un grand hôpital de renom :

  • Il peut décider de s’associer avec d’autres praticiens en centre de soins ou en cabinet. Cela lui permet de bénéficier d’un réel avantage financier grâce à la mutualisation des moyens qui réduit considérablement l’investissement de départ. Surtout s’il veut un matériel de dernière génération pour sa pratique médicale.

 

  • Il peut travailler en tant que praticien hospitalier pour monter rapidement en compétences, notamment en chirurgie.

 

  • Il peut faire le choix du salariat en rejoignant un établissement spécialisé ou un centre de soins pluridisciplinaire.

Dans tous les cas, il bénéficiera de la patientèle de l’établissement qu’il rejoindra et n’aura pas à se soucier de la constituer lui-même au fil des années.

Les + d’un exercice salarié ?

  • Vous sortez de l’isolement de l’exercice libéral et profitez de l’expertise de vos confrères.

 

  • Vous occupez un emploi dentiste qui vous permet de vous consacrer entièrement au fauteuil. Restez zen en toutes circonstances grâce à l’assistante dentaire et le secrétariat médical qui s’occupent de la prise en charge des patients et de tous les aspects administratifs de votre métier.

 

  • Vous profitez du plateau technique de votre établissement et travaillez toujours avec du matériel performant.

 

  • Vous pouvez choisir d’exercer en région parisienne puis dans le 19ème arrondissement de Paris si vous faites le choix d’un poste en CDD. Changer de lieu d’exercice devient facile !

 

Beaucoup d’établissements de santé sont susceptibles de vous proposer un emploi chirurgien-dentiste. Il suffit d’avoir le bon réseau et le tour est joué !

En faisant appel à La Solution Médicale, vous aurez accès à l’ensemble de nos offres d’emploi et vous serez accompagné tout au long de votre recherche d’emploi (rédaction du CV, lettre de motivation, aide à la préparation aux entretiens…).

Consultez nos offres d’emploi et contactez-nous pour un accompagnement sur-mesure !

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion