1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Chirurgie Viscérale

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Viscérale partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Viscérale partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi Chirurgie Viscérale

Chirurgie viscérale : Zoom sur la chirurgie ambulatoire

En chirurgie viscérale et digestive, il est possible de proposer une hospitalisation ambulatoire aux patients. Même pour une pathologie maligne. Alors en quoi consiste cette prise en charge ? Quels sont les avantages pour les médecins et les patients ?

Si vous êtes médecin viscéral et digestif, inscrit à l’ordre des médecins, cela vous concerne ! 

Grâce à la compétence spécialisée du cabinet « La Solution Médicale », nous pouvons vous informer sur cette prise en charge à part entière.

Lire la suite

Qu’est-ce que la chirurgie ambulatoire ? 

Il s’agit d’une intervention chirurgicale programmée, sans hébergement de nuit. Le patient se rend le matin à son rendez-vous pour se faire opérer et rentre chez lui le soir. Il reste moins de 12h au sein de l’hôpital, selon la définition de la prise en charge chirurgicale ambulatoire en France.

En médecine viscérale et digestive, les praticiens proposent de plus en plus ce type d’intervention. Pour des pathologies bénignes ou malignes, l’acte chirurgical reste le même, seul le temps passé à l’hôpital change. 

Ce sont les évolutions des techniques de chirurgie et d’anesthésie, mais surtout une organisation adaptée qui permettent une prise en charge et un retour à la maison rapides.

En fonction du patient, de sa maladie et après une consultation, le chirurgien viscéral et digestif peut proposer l’ambulatoire. 

Avant toute prise de décision :

  • Un diagnostic est établi en endoscopie
  • Le patient est présenté en réunion de concertation pluridisciplinaire pour discuter de sa prise en charge médico-chirurgicale
  •  L’anesthésiste rencontre le patient en consultation préanesthésique pour valider la faisabilité de l’acte, recueillir son consentement et répondre à ses éventuelles questions.

La prise en charge ambulatoire par le chirurgien viscéral et digestif est très encadrée et sécurisée :

  • Opération dans des locaux dédiés (bloc opératoire puis unité)
  • Check-list avant tout début d’intervention pour garantir la sécurité de l’acte chirurgical
  • Échographies et clampages vasculaires pendant l’intervention
  • Modalités d’anesthésie multiples pour un réveil sans douleur
  • Vérification de l’état de vigilance, des pensements, de l’hémodynamique après une chirurgie en hospitalisation ambulatoire

Avant toute sortie, l’équipe médicale se charge :

  • de transmettre les instructions postopératoires
  • de remettre les ordonnances nécessaires 
  • de répondre à toutes les interrogations des patients et de leurs familles

Mais pourquoi l’ambulatoire ? Certains patients peuvent douter de l’efficacité d’une prise en charge sans hébergement et aussi rapide. Y a-t-il un réel intérêt pour les patients et pour les médecins ?

Chirurgiens digestifs, pourquoi proposer la chirurgie ambulatoire à vos patients ?

Une intervention au bloc en toute sécurité

La prise en charge en mode ambulatoire est hypersécurisée, avant, pendant et après l’intervention. Le chirurgien viscéral et digestif redouble de vigilance et les protocoles de sécurité sont renforcés. 

  • Avant l’intervention chirurgicale, le patient fait l’objet de plusieurs vérifications pour valider son éligibilité. 
  • Pendant l’opération, différents contrôles sont établis pour une opération efficace. 
  • Après l’opération, le contrôle et le suivi sont minutieux pour un retour à domicile dans les meilleures conditions. Une prise en charge hôpital/ville est même possible pour sécuriser sa sortie, notamment en étant suivi par des infirmiers libéraux dès son retour.

De ce fait, une nette amélioration de la qualité des soins est constatée et les patients et leurs familles en sont très satisfaits. En clinique privée située au cœur des villes ou à l’hôpital, ce mode de fonctionnement fait l’unanimité.

Moins de contraintes pour les deux parties

Pour le patient il s’agit de passer le moins de temps possible au sein de l’hôpital. Cela peut s’avérer très anxiogène d’une part, mais cela peut aussi exposer aux infections nosocomiales. Un temps réduit limite les risques et augmente la satisfaction des patients.

Pour le corps médical, les ressources, l’utilisation du matériel et l’organisation des équipes médicales sont optimisées. Les conditions de travail sont améliorées et les lits d’hospitalisation efficacement répartis.  

Une organisation redoutable

Que ce soit au sein d’une clinique privée située à Paris ou en province, un service de taille moyenne permettant l’accueil des patients est généralement entièrement dédié à cette prise en charge spécifique. Un centre d’imagerie doit être proche pour une meilleure efficacité.

Ce n’est pas l’acte qui est ambulatoire mais bel est bien le patient. Il est d’ailleurs un acteur à part entière de son hospitalisation.

Au travers d’une organisation rigoureuse, la sécurité et la qualité de l’acte chirurgical sont garanties. Il ne s’agit pas d’une prise en charge express. Bien au contraire. Tout est réfléchi, optimisé et hypersécurisé avant, pendant et après l’intervention pour une efficacité maximale.

Si vous êtes chirurgien digestif et viscéral, inscrit à l’ordre des médecins et ayant déjà exercé en milieu hospitalier, vous savez déjà tout l’intérêt de proposer une chirurgie en hospitalisation ambulatoire.

Diplômé en chirurgie, vous êtes à la recherche d’un poste de chirurgien viscéral et digestif ? Faites confiance à la compétence spécialisée du cabinet pour vous accompagner dans votre projet professionnel. 

Nous trouverons pour vous l’emploi de chirurgien viscéral et digestif idéal, au sein d’établissements bien équipés et proposant toujours des prestations de qualité pour vous permettre d’exercer sereinement. 

En clinique privée située proche de chez vous ou en plein cœur d’une grande agglomération, nous ferons le nécessaire pour répondre à vos exigences.

Vous voulez échanger avec nos experts du recrutement médical ? Contactez-nous !

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion