Chirurgiens-dentistes étrangers : On vous explique tout !
En France, les médecins étrangers se doivent de se soumettre à certaines vérifications permettant l’exercice de leur profession. Tous doivent demander une inscription à l’ordre des médecins, mais des différences existent entre les diplômés de l’Union européenne et les professionnels titulaires de diplômes hors Union européenne :
Ressortissant de l’Union européenne avec un titre de formation de l’Union européenne
Vous devez simplement vous inscrire à l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes. Cette inscription à l’ordre des médecins est obligatoire. Une fois cette inscription validée, vous pourrez prétendre à l’exercice de votre profession de médecin dentiste.
Aussi, une maîtrise suffisante du français est nécessaire à une prise de poste en France. La vérification des connaissances en langue française doit également être effectuée. Vous pourrez justifier de votre niveau en communiquant vos résultats aux épreuves de vérification de votre connaissance de la langue par exemple.
Ressortissants de l’UE ou non avec un diplôme hors Union européenne
Vos études médicales ont été suivies dans un pays tiers, non membre de l’Union européenne. Avant votre inscription à l’Ordre, vous devez adresser une demande au ministre chargé de la Santé afin d’obtenir une autorisation ministérielle permettant l’exercice de votre fonction.
Une fois cette demande acceptée par le ministère chargé de la santé, votre inscription à l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes pourra être effectuée en toute sérénité.
Comme pour les membres de l’UE, vous pourrez passer des épreuves de vérification de votre maîtrise de la langue française pour définitivement valider votre autorisation.
Dentistes membres de l’Union européenne ou non, La Solution médicale se charge de votre placement !
Médecins étrangers, vous avez pris connaissance des obligations légales qui vous incombent pour regagner le territoire français et exercer avec vos diplômes hors UE ?
Vous avez pris votre décision et souhaitez pratiquer votre métier de chirurgien dentiste en France ? Pour toutes vos démarches administratives, de vos demandes d’autorisations à vos inscriptions aux formations nécessaires à votre prise de poste, La Solution médicale vous accompagne !
Cabinets de recrutement spécialisés dans le milieu dentaire, en plus de vous accompagner dans votre recherche d’emploi en faculté de chirurgie dentaire ou dentiste généraliste, nous mettons un point d’honneur à faciliter votre installation en France. Sans diplôme français en chirurgie dentaire, nous savons que la charge administrative prend un temps important et nous nous engageons à réaliser ces démarches pour vous.
Nous nous assurons que toutes les vérifications des connaissances nécessaires soient effectuées et que vos études médicales à l’étranger vous permettent de regagner le territoire français pour exercer légalement.
En établissement public ou en clinique dentaire privée, nous saurons trouver la structure médicale qui vous accueillera dans les meilleures conditions.
Vous pourrez travailler au sein d’entreprises pluridisciplinaires accueillant médecins généralistes, sages-femmes ou encore pédiatres. Si vous préférez uniquement travailler avec des confrères spécialistes de la dentisterie, nous pourrons vous trouver le job idéal en centre dentaire, centre de santé dentaire mutualiste, centre hospitalier, centre médical, cabinet dentaire ou en établissement public de santé spécialisé !
La Solution médicale est présente à vos côtés pour faire de votre mobilité professionnelle une réussite. Facilitez-vous la vie et confiez-nous les démarches inhérentes à votre installation en France !
>> Cacher le texte