1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi Gynécologue

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Gynécologue partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Gynécologue partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Offre Emploi Gynécologue

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Gynécologue partout en France. Vous profiterez d’un accompagnement sur-mesure lors de votre intégration dans le centre médical, avec de nombreux avantages. Vous avez le choix entre un statut de Gynécologue salarié ou libéral. Nos conseillers en recrutement reste à votre disposition pour toutes vos questions. 

Lire la suite

Emploi gynécologue : Zoom sur la profession

La gynécologie est la spécialité médicale qui étudie l’organisme et l’appareil génital de la femme, tant physiologiquement que pathologiquement. Le médecin gynécologue obstétricien joue donc un rôle prépondérant en ce qui concerne la santé des femmes tout au long de leur vie. La Solution Médicale fait le point sur cette spécialité médicale riche et très humaine.   Emploi gynécologue : Zoom sur la profession

C’est quoi être gynécologue obstétricien ?

Après avoir obtenu un diplôme de médecine, il faut cinq années supplémentaires de spécialisation pour exercer en qualité de chirurgien gynécologue. Une fois son internat terminé, il a la possibilité d’exercer au sein de différents établissements de santé (cabinet privé, centre hospitalier, clinique…) et de choisir une sous-spécialité. Être gynécologue obstétricien, c’est exercer un métier très large, composé de plusieurs branches :
  • La gynécologie médicale lui permet de proposer à ses patientes des consultations pour un suivi régulier et un accompagnement efficace en dehors des grossesses (contraception, prévention de IST…)
  • L’obstétrique est la spécialité dédiée au suivi des grossesses normales et pathologiques et des accouchements normaux et pathologiques. Pour exemple, c’est en obstétrique qu’on procède aux césariennes au bloc obstétrical.
  • Le diagnostic anténatal permet au médecin gynécologue de prendre en charge les femmes enceintes pour des échographies fœtales tout au long de la grossesse.
  • La chirurgie gynécologique a pour but d’améliorer le quotidien des femmes en procédant à des interventions chirurgicales si nécessaire.
  • La chirurgie cancérologique quant à elle prend en charge les femmes atteintes d’un cancer lié à leur appareil génital.
  • LA procréation médicalement assistée fait aussi partie des compétences du gynécologue. Il aide ainsi les couples infertiles à avoir un enfant.
Vous l’aurez compris c’est un métier très humain. LE quotidien est rythmé par des situations plus ou moins complexes mais surtout, il vous donne la possibilité d’accompagner les aptientes et leur famille dans des moments heureux de leur vie.

Le quotidien du médecin gynécologue

En fonction de sa spécialité mais aussi de son lieu d’exercice, le quotidien du chirurgien gynécologue peut être très varié. En centre de santé, il pratique la gynécologie médicale et propose un suivi régulier aux patientes. Il peut également proposer le suivi de grossesse aux femmes enceintes et pratiquer ainsi les échographies nécessaires. En centre hospitalier ou en clinique privée, beaucoup de possibilités s’offrent à lui :
  • Il peut exercer en maternité de niveau 1, 2 ou 3 et disposera ainsi d’un plateau technique complet pour suivre des grossesses plus ou moins à risque.
  • Au bloc opératoire, il pourra exercer la chirurgie gynécologique quand cela s’avère nécessaire.
  • Il peut proposer des consultation en gynécologie médicale.
  • Le gynécologue obstétrique pourra intervenir lors des accouchements en appui des sagesfemmes si des manipulations sont nécessaires ou s’il faut passer en urgence au bloc obstétrical pour effectuer une césarienne.
Certaines maternités proposent aux femmes enceintes d’accoucher en salle nature. Dans ces salles aménagées, elles peuvent vivre un accouchement plus physiologique. Cette nouvelle façon de pratiquer les accouchements permet au gynécologue obstétrique de découvrir d’autres pratisues médicales et de mettre en place de nouvelles solutions pour accompagner les femmes dans leur accouchement. Il se doit toujours d’avoir une qualification chirurgicale dans le cas où il serait tout de même nécessaire de passer au bloc opératoire. Dans tous les cas, qu’il travaille en clinique privée située proche de toutes les commodités ou en maternité de niveau 3 de grande envergure, il a la chance d’être toujours épaulé par les sages-femmes dans l’exercice de sa fonction et de disposer d’un plateau technique sophistiqué. Il peut effectuer des gardes sous forme d’astreinte opérationnelle en fonction de l’établissement où il exerce et ainsi intervenir rapidement en cas d’urgence lors des accouchements. En résumé, son quotidien est fait de consultations d’une part, de chirurgies programmées mais aussi de situations plus fortes en adrénaline lorsqu’il s’agit de prendre rapidement une décision face aux urgences obstétriques. On retient surtout le côté humain de son activité et la satisfaction pour le médecin gynécologue obstétricien de participer au bonheur des familles. Si vous êtes dynamique, énergique et que vous souhaitez exercer une spécialité médicale très humaine, la gynécologie est une spécialité faite pour vous ! C’est un métier d’avenir, bien évidemment, les gynécologues seront toujours indispensables au sein des établissements hospitaliers et dans les centres médicaux de ville pour accompagner les femmes dans leur quotidien. C’est une spécialité qui évolue beaucoup, tant d’un point de vue de la recherche que de l’éthique. Alors, vous êtes prêt à sauter le pas et à choisir de vous diriger vers un emploi de gynécologue ?

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La solution médicale

    21 boulevard Haussmann

    75009 Paris

    SIRET : 80422699100011

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion