1ère Agence de recrutements médicaux à la carte

Emploi radiologue Belgique

Accédez aux meilleures offres d’emploi de Chirurgien Viscéral partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Accédez aux meilleures offres d’emploi de Radiologue partout en France, avec un accompagnement du début au… début de votre prise de poste.
Emploi radiologue Belgique

Un radiologue est médecin spécialisé dans un domaine de la médecine qui consiste à utiliser une certaine technologie, telle que les scanners, les IRM et les échographies, pour diagnostiquer et traiter diverses affections. 

Lire la suite

La formation nécessaire 

Pour devenir radiologue en Belgique, il faut s’attendre à un long parcours. Il faut tout d’abord obtenir le baccalauréat. Choisir une filière scientifique lors du lycée serait recommandé.

Après le baccalauréat, l’étudiant devra se lancer dans la médecine. Lors des premières années, le niveau est très élevé. Très peu d’étudiants arrivent en deuxième année. Une fois que ce premier cursus sera achevé, le diplôme DFGSM offre une formation généraliste sur la médecine.

La prochaine étape sera le passage par un externat pendant une durée de trois ans. Une fois ce passage fini, un diplôme de formation qui approfondit la science médicale sera acquis par l’étudiant (DFASM).

Après avoir étudié pendant six années, il faut passer les ECN, qui sont des épreuves classant nationales. Si les résultats sont bons, celui qui aura concouru aura la possibilité de s’orienter en radiologie. 

Une fois la spécialité de radiologie choisie, il est obligatoire de suivre une formation spécialisée pendant une durée minimale de quatre ans. Cette formation n’est pas seulement théorique, elle comprend également des mois de stages dans différents services hospitaliers.

Une fois que la formation en radiologie est terminée, une thèse doit être soutenue devant un jury. C’est après cela que le Diplôme d’Études Spécialisées en radiologie sera délivré.

Les qualités requises pour devenir radiologue

Pour exceller dans ce domaine, il faut avoir de l’empathie et de l’écoute. Ce spécialiste de la radiologie doit être compréhensif envers les patients. Faire des examens médicaux n’est pas toujours une partie de plaisir pour certaines personnes. Certains d’entre eux peuvent être très stressés et très inquiets au moment des analyses. Il doit avoir les mots justes qui vont rassurer au mieux chaque patient avant et après le diagnostic.

Un radiologue doit avoir de la rigueur et le sens de l’organisation quand il se met au travail. Chaque examen passé nécessite une grande concentration afin de ne pas passer à côté d’une pathologie.

Ce médecin a le devoir de respecter le secret professionnel. Il doit être le plus discret dans son travail, car diverses informations ne doivent pas être divulguées à n’importe qui.

Ce spécialiste de l’imagerie médicale doit avoir une grande capacité d’échange et de collaboration. Dans son travail, il va devoir échanger avec des confrères pour poser un diagnostic. Une collaboration avec d’autres professionnels de santé sera aussi d’actualité afin d’assurer au mieux le suivi des patients.

L’évolution de carrière d’un radiologue

Après avoir acquis assez d’expérience, les radiologues peuvent exercer en libérale. Ainsi, ils ouvrent leur propre cabinet médical. 

Il est aussi possible de se lancer dans l’enseignement afin de contribuer à la réussite des étudiants qui décident d’aller dans la voie de la radiologie. 

S’orienter vers la recherche est aussi une autre possibilité d’évolution de carrière. Le radiologue peut aider lors des travaux de recherche.

Cacher le texte

Nos Partenaires
Nos avantages

Équipe pluridisciplinaire

Expériences enrichissantes en côtoyant d’autres spécialités du corps médicale.

Statut salarié

Travailler au fauteuil et soigner le patient, sans les contraintes du libéral.

Équipements modernes

Travailler avec du matériel récent, et des outils adaptés à vos besoins.

Relation patient de qualité

Suivre ses patients au long terme, et dans d’excellentes conditions.

Une équipe disponible et réactive

Vos projets de recrutement sont notre priorité, toujours avec une empreinte de responsabilité et de professionnalisme.

Un suivi personnalisé

Nous comprenons que vos projets ont besoin d’un niveau de confidentialité optimal et nous vous le garantissons. Notre équipe la Solution Médicale vous accompagne de manière personnalisée afin de faire aboutir au mieux votre projet de recrutement.

Une écoute active

Vous êtes un centre de santé et vous cherchez des praticiens, nos coordinateurs sont là pour vous aider à trouver le bon candidat. Votre projet est soigneusement étudié par nos soins afin d’y répondre au mieux, dans le respect de vos attentes.

Une relation de proximité 

L’agence met à votre disposition un interlocuteur unique. Il vous est attribué afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions que ce soit sur la recherche d’un poste en centre médical ou un recrutement dans une structure.

Booster votre carrière

    La Solution Médicale© 
    1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

    Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

    La Solution Médicale

    9 rue de Miromesnil

    75008 PARIS

    SIRET : 80422699100037

    SAS au capital de 512 000€

     01 76 38 09 56

    cv.solutionmedicale@gmail.com