1ère Agence de recrutements médicaux à la carte
Médecin ophtalmologue : La Solution Médicale vous propose des emplois en ophtalmologie

Médecin ophtalmologue : La Solution Médicale vous propose des emplois en ophtalmologie


Médecin ophtalmologue : La Solution Médicale vous propose des emplois en ophtalmologie

Vous souhaitez exercer votre profession d’ophtalmologue au statut salarié mais vous vous poser encore des questions ? Où pouvez-vous exercer ? Quel est le quotidien du médecin ophtalmologiste salarié ?

La Solution Médicale vous donne des éléments de réponse pour faciliter votre recherche d’emploi !

Où pratiquer la médecin ophtalmique au statut salarié ?

Plusieurs structures médicales recrutent des praticiens en ophtalmologie pour renforcer leur offre de soins. Mais on ne sait pas toujours où chercher et surtout dans quelles établissement médicaux il est possible d’exercer.

Bonne nouvelle ! La plupart des structures qui propose de soigner les pathologies de l’œil recrutent des médecins ophtalmologues en CDI ou en CDD.

Cabinet médical pluridisciplinaire, centre ophtalmologique, centre hospitalier ou clinique privée… Tous proposent aux ophtalmologues des postes au statut salarié.

En cabinet médical, vous rejoindrez une équipe médicale complète. D’autres spécialistes de la médecine (médecin généraliste, gynécologue, dentiste…) travaillent quotidiennement dans le même environnement que vous. Vous pourrez être situés en centre-ville proche de toutes commodités et profiter donc d’un environnement de travail dynamique.

En centre ophtalmologique, vous partagerez vos locaux avec d’autres praticiens ophtalmologues. Bien sûr, vous profiterez d’une secrétaire médicale performante et pourrez travailler en collaboration avec une assistante médicale et un orthoptiste pour faciliter les bilans visuels et faire un bilan orthoptique efficace.

En centre hospitalier ou en clinique privée, vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire ou pratiquer la médecine ophtalmologique au pôle rétine médicale. Que vous préfériez avoir une activité chirurgicale ou vous occuper des soins plus courants (imagerie ophtalmique, consultations de suivi des patients…), tout médecin ophtalmologue peut être recruté dans un hôpital en tant que clinicien hospitalier au statut contractuel.

Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un plateau technique qui vous permettra d’exercer votre acrtivité avec le meilleur matériel pour traiter les anomalies et les maladies visuelles.

S’assurer du bon champ visuel et de l’acuité visuelle de vos patients pour la prescription de lunettes ou de lentilles de contact adaptées, faire le dépistage des maladies de l’œil (DMLA, cataracte, glaucome…), détecter d’autres pathologies par le soin courant (diabète par exemple) ou avoir une activité chirurgicale (laser, chirurgie de la cataracte, chirurgie des paupières….), toutes les possibilités s’offrent à vous.

Vous avez le choix de rejoindre la structure médicale où vous pourrez exercer votre spécialité. En centre-ville ou même en zone rurale, plusieurs acteurs du milieu médical recrutent des médecins ophtalmologues.

Quelle pratique pour les médecins ophtalmologistes ?

Vous l’aurez compris, un des avantages premier de l’emploi salarié est de pouvoir travailler avec une équipe médicale au service de votre activité.

Secrétaire médicale et orthoptiste vous accompagnerons en centre médical pour vous permettre de vous consacrer à votre spécialité. Les tâches administratives et les prises de rendez-vous sont gérées par le secrétariat et l’orthoptiste prend en charge le bilan orthoptique et facilite vos bilans visuels.

Vous pourrez ensuite vérifier l’acuité visuelle de vos patients et évaluer leur champ visuel en ayant en main toutes les informations nécessaires à leur prise en charge ophtalmique.

Vous profiter des installations et du matériel du plateau technique de votre employeur. Vous pourrez ainsi exercer en toute sérénité et faire un diagnostic poussé de l’état de santé visuel de vos patients.

Si vous êtes chirurgien ophtalmologue, au pôle rétine médical de l’hôpital que vous rejoindrez, vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire.

En tant que médecin ophtalmologiste, il est important de noter que le statut salarié vous permet de bénéficier d’une rémunération attractive et de tous les avantages d’un contrat de travail (congés payés, arrêts maladies…).

Quelle que soient vos exigences et vos souhaits d’exercice, cette rémunération attractive vous sera proposée. Les établissements de santé ont besoin de vos compétences et de votre expertise. C’est pour cela qu’elles font le choix de recruter des praticiens ophtalmologues en leur proposant des conditions de travail agréables et attractives.

Chirurgien ophtalmologue, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes de consultants pour avoir plus d’informations sur nos offres d’emploi en ophtalmologie ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi !

 


Contact

Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.

    Confiez à la Solution Dentaire votre recherche de poste

    Contact

    Gagnez du temps dans votre recherche d’emploi et obtenez enfin des résultats. Passer par l’agence La Solution Dentaire©, c’est s’assurer d’être contacté dans les plus brefs délais avec des propositions d’embauche triées sur le volet, et répondant à vos standards de recherche.


      D’autres Offres emplois
      La Solution Médicale© 
      1 ère Agence de Recrutement Dentaire & Médical

      Vous êtes un praticien, en activité, en début ou en fin de carrière ou encore étudiant, la Solution Médicale est à votre service. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre recherche d'emploi, du premier contact jusqu’au contrat d’embauche.

      La solution médicale

      21 boulevard Haussmann

      75009 Paris

      SIRET : 80422699100011

      SAS au capital de 512 000€

       01 76 38 09 56

      Besoin d’aide ? Démarrer une nouvelle discussion